Les pasteurs

Ephésiens 4 : 11-12 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ »

Composition

L’équipe est constituée de 2 pasteurs :

Leurs missions

Ces pasteurs collaborent autour de plusieurs missions :

• L’enseignement et l’explication de la Bible lors des réunions de l’église afin de permettre un foi saine, vivante et équilibrée.
  • Les visites aux malades mais également à toutes personnes qui le souhaitent et ce qu’elles soient chrétiennes ou qu’elles soient simplement en recherche.
  • Les entretiens personnalisés qui peuvent permettre une explication personnalisée des Écritures, la prière ou simplement une écoute fraternelle.
  • La relation d’aide qui a pour but d’accompagner ceux et celles qui le souhaitent dans des questions personnelles.
  • L’organisation d’événement (Mission d’Évangélisation, repas, sorties….).
  • La préparation aux baptêmes et au mariage.
  • Articulation des différents départements de l’Église.

Les valeurs

Les valeurs importantes pour cette équipe :

• La confidentialité
  • La Bible est au centre des réflexions
  • Le respect de l’autre dans ses croyances et dans son identité
  • La simplicité dans l’échange