Rencontrer Dieu personnellement

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés

Ces Paroles prononcées il y a 21 siècles conservent tout leur sens dans notre société.

Mal être, depression, déceptions amoureuses ou professionnelles qui laissent des traces... Tant d'exemples de choses qui chargent nos vies. Le plus frustrant c'est de le vivre sans que la foule de gens qui nous entourent ne le comprenne.

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés Jésus veut vous décharger. Il veut vous faire du bien. Il veut vous accompagner dans vos questions et dans vos chemins de vie si particuliers.

Mais comment le vivre?

1. Enlever ce qui vous sépare de lui.

La Bible nous explique que nos rebellions et nos années passées sans lui nous séparent de lui; Il faut bien comprendre que pendant tout ce temps, Dieu vous proposait son amour. Votre indifférence l'a blessé et à creusé un fossé entre lui et vous.

La première chose à faire pour qu'il vous vienne en aide est de lui dire que vous regrettez profondément ces années. Lui confesser tout ce que ces années d'errance ont produit en vous. Lui dire que vous voulez changer non par vos propres forces mais grâce à son intervention.

2. Croire que Jésus a pardonné vos faute en mourant sur la croix.

Jésus sur la croix a porté vos rebellions, vos fautes, votre honte et votre culpabilité. Il a souffert afin de combler le fossé que bien plus tard votre folie allait creuser.

Son sang a coulé afin de couvrir vos fautes. Si vous croyez de tout votre cœur à cela alors le plus grand miracle qui soit se produit. Lequel ?

Le regard de Dieu change sur nos vies. Il ne voit plus vos fautes mais il vous voit au travers du sang de Jésus. Il ne voit plus des rebelles mais des fils(filles). Il ne voit plus des étrangers(ères) mais des membres de sa maison, de sa propre famille.

3. Commencer à le suivre.

Comment faire ?

  • Apprendre à le connaître en lisant la Parole de Dieu. Au travers de ces lectures vous découvrirez l'amour de Dieu pour vous et tout ce qu'il a fait pour vous.
  • Apprendre à lui parler comme à un ami de vos joies, de vos peines et de vos besoins également.

En résumé

Dieu veut établir une relation personnelle avec vous et veut s'occuper de vous. Il a comblé le fossé qui vous séparait de lui au travers du sacrifice d'amour de Jésus juste pour vous. Il vous tend la main. Quelle est votre réponse ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter, C'est avec plaisir que nous vous accueillerons. Vous pouvez aussi lire les histoires des personnes qui, à leur manière, ont entamé une relation avec Dieu.