L'école du dimanche

Mathieu18:10« Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon Père céleste. »

Les enfants ont une grande valeur aux yeux de Jésus qui ne veut qu'aucun d'eux ne se perde loin de Lui.

Pour avoir le choix, il est nécessaire d’avoir au moins deux options devant nous.

La société enseigne l’athéisme, l’absence de Dieu…

Comment les enfants feront-ils pour se forger une opinion s’ils ne possèdent que ce seul postulat?

Il nous appartient de leur donner la possibilité de choisir eux-mêmes en leur présentant une seconde voie…

L’existence de Dieu, son amour, sa fidélité, sa puissance… Une fois devenus grands, ils pourront choisir entre ces deux options. C’est ce que l’Eglise fait pendant tous les dimanches matin. Elle apporte un enseignement fondé sur la Bible aux enfants de 0 à 15 ans. Ils sont séparés en groupe de même âge.

Ils apprennent à vivre ensemble. Ils partagent ensemble. Ils participent également à la vie de l’Église au travers de spectacles, de chants… Les enfants font partie, à part entière de la vie de l’Église. Ils sont importants aux yeux de Dieu; ils sont donc importants pour nous. Même si l’Église fait de son mieux, il est indispensable que les parents puissent également donner cette connaissance biblique à leurs enfants.

Nous le répétons : Comment pourront-ils choisir s’ils ne connaissent pas ?

Répartition

Pour pouvoir s'occuper des enfants et leur fournir un contenu adapté, une répartition en fonction de l'âge et du niveau scolaire est faite.