La banque alimentaire

Jacques 2:15-17

Supposez qu'un frère ou une sœur manquent de vêtements et n'aient pas tous les jours assez à manger. Et voilà que l'un de vous leur dit : « Au revoir, mes amis, portez-vous bien, restez au chaud et bon appétit », sans leur donner de quoi pourvoir aux besoins de leur corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte.

Fonctionnement

L'aide social de l'église de Pontereau consiste à collecter chaque Week end, gratuitement, des denrées auprès de celles et ceux qui ont à cœur de soutenir des personnes seules, en couples avec et sans enfants se trouvant dans une période de précarité.

Nos équipements actuels ne nous permettant pas de stocker des produits frais, nous ne collectons que des denrées alimentaires avec une date limite de consommation au moins supérieur à 6 mois pour éviter le gaspillage (ex : boites de conserves, pattes, riz, gâteaux secs, confitures…).

Nous collectons également toutes sortes de produits non périssables (savon, brosse à dent, liquide vaisselle…) qui permettront d'apporter un « souffle » au budget de ces ménages qui en ont tant besoins.

Une fois les dons collectés, nous trions, stockons les produits dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité et préparons des colis pour ensuite les distribuer selon les besoins.

L'équipe

Notre équipe, composé actuellement de deux bénévoles, essaye également d'apporter un peu de réconfort à celles et ceux se trouvant dans ces situations de précarités, les accueillant par leur sourire.

Et vous?

Vous souhaitez nous rejoindre : rapprochez vous de Virginie(Prendre contacter avec elle)